2 min de lectureChez Nicolo et Vito

Pizzeria : environ 60 entrées dans les pages jaunes pour la seule ville de Lyon ; à tous les goûts et à toutes les sauces : de celles qui viennent seules jusqu’à son canapé, ratatinées par leur tour de mob, à celles que l’on va déguster dans un décor plus ou moins typique, du style cafétéria, ou alors aux couleurs locales parfois trop accentuées.
De celles qui changent de nom comme de chemise et qui, finalement, ne désignent qu’une simple « tomate jambon champignon fromage, avec olive en prime », aux exotiques qui vous vendent un pays entier sur une galette dorée à souhait genre « scandinave » avec viking moyennant supplément, à moins que ce ne soit tout simplement les -18 degrés qu’elle endure depuis plusieurs mois… Et au milieu de tout cela, s’il n’en restait qu’une, répondant à cette envie légitime d’une vraie bonne pizza ? Elle serait la simplicité même mais préparée dans les règles de l’art ; elle pourrait être de toute taille afin que chacun reparte comblé… Le décor serait sobre et convivial, l’accueil chaleureux mais sans exagération. Bref, vous avez frappé à la bonne porte !

Chez Nicolo et VitoVous voici arrivés dans le temple de la pizza discrètement niché au 45 de la rue Franklin. Mixte, Atomique, Calzone… petite, moyenne, grande. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les appétits. Vous pourriez par exemple commencer par une salade caprese – tomates fraîches, mozzarella, huile d’olive… –, puis poursuivre avec la oh combien fameuse pizza atomique. C’est moelleux, c’est fondant, c’est bon, tout simplement. Enfin, pour digérer tout cela que diriez-vous de siroter un petit Amaretto ou une bonne vieille Grappa ? Quant à ceux qui ont une grosse envie de spaghettis et de viandes, il y a l’embarras du choix et votre palais n’en sera pas moins ravi. Bonne cuisine et convivialité obligent, ici d’ailleurs, vous rencontrerez beaucoup d’habitués. Y aller une fois, c’est forcément y retourner. De plus, vous ne repartirez pas ruinés, loin de là.

La pizzeria n’a guère besoin qu’on parle d’elle pour être remplie à craquer, il est même fréquent que les imprudents qui ont oublié de réserver attendent un bon moment dehors. Le bouche à oreille a encore de beaux jours devant lui. Mais tout le monde n’a pas les amis « qui connaissent les petits coins où l’on se régale ». Et puis le bon goût ne se doit-il pas d’être toujours salué ?

Pizzeria Napoli Chez Nicolo & Franco
45, rue Franklin – 69002 Lyon
Site Internet : http://pizzeria-napoli-lyon.com/

Parutions
  • Webzine Plumart, n°33, septembre 2001.

Un commentaire sur “2 min de lectureChez Nicolo et Vito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.